top of page

«Quand un testament... devient une Saga...»

GENESE DE "LA SAGA DES INITIES"

La Saga des initiés est née en Avril 2005.


J'étais dans la pire situation de ma vie en considérant très lucidement, plus que jamais, que la vie est une belle pièce de théâtre qui après le troisième acte… à une fin!

Il s'agissait alors pour moi de me préparer à quitter la scène en mettant un peu d'ordre dans ma vie.

Ayant plusieurs enfants et en particulier deux filles très jeunes vivant au Brésil avec leur maman, tous autant les uns que les autres me manquaient. Et constatant que j'allais partir sans leur laisser beaucoup par l'éducation.

Je fus animé d'un profond désir de transmettre une longue expérience, les connaissances acquises, le savoir faire et une philosophie de vie. Hormis tout cela je souhaitais également transmettre l'initiation que j'avais reçu par ma mère, ma grand mère puis par la suite à travers de très remarquables rencontres.

Cette longue initiation me permit de ne pas être formaté par la société, les religions et les doctrines et d'acquérir une plus grande liberté et la capacité d'utiliser mon meilleur potentiel de réalisation.

Je décidais de transcrire tout cela sous une forme romancée afin de susciter davantage le goût de la lecture. En trois mois un premier tome de prés de huit cent pages était sur la table.

Les jours suivants je percevais au fond de moi que j'avais encore autre chose à transmettre. Je repris la plume… et en effet, quatre mois plus tard une second ouvrage de sept cent pages rejoignait le premier.

Je n'avais rien d'autre à faire qu'à écrire. Chaque jour j'y consacrais une bonne dizaine d'heure. Réfléchir, méditer, écrire… pour transmettre.

Un troisième puis un quatrième ouvrage naquirent ainsi sous l'effet de l'urgence.

Quand vous sentez que le temps vous est compté, vous percevez en vous une énergie vitale qui vous transporte vers l'absolu essentiel.

Après avoir beaucoup produit de très nombreux ouvrages par le passé pour des raisons purement professionnelles j'écrivais alors pour transmettre très confidentiellement à mes enfants des ouvrages que je n'avais absolument pas l'intention d'éditer.

Et c'est certainement pour cette raison que n'écrivant plus pour plaire à un public choisi, je réalisais mois après mois, que je créais ce qu'il y avait de plus vrai et de plus essentiel.

Un de mes meilleurs amis et proche collaborateur me visita et insista pour lire mon testament.

Je lui confiais alors mes manuscrits en lui demandant de s'engager à les confier lui même à chacun de mes enfants.

Après quelques jours il m'exhorta à accepter d'en faire une publication en transformant ces manuscrits en une véritable saga initiatique.

Nous étions à l'automne de 2008 et je constatais avec un peu de recul que ce que j'avais écris dans l'urgence avait pris du corps et du sens ces trois dernières années. Je pouvais également désormais me projeter un peu plus dans le futur en appréciant l'augure et projeter de publier pour un plus large public.

Après un long travail de relecture, d'écriture et de réactualisation à l'aune des événements et des transformations sociétales de ce début de vingt et unième siècle….

Ce testament est devenue...

«LA SAGA DES AMES» en 9 Tomes

Un long récit initiatique, labyrinthique, et qui peut se lire à plusieurs niveaux, de la même façon qu'il s'agit d'une histoire à la narration imbriquée. Les lecteurs disent y puiser souvent des éléments d'initiation pour leur propre usage au quotidien.

La Saga des Ames est tissée d'une fine trame narrative mêlant enquête policière, récit historique, perception extrasensorielle, développement personnel, réflexion philosophique, et hommages littéraires... tout en étant rien d'autre, tout comme ne cesse de le rappeler le héros du roman, qu'une série de livres parlant des autres, de VOUS MÊME …

oui, il s'agira bien de VOUS et d'autres livres.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page